Notre implication avec Mira

Chez Zieuté Optométristes, notre mission au quotidien est de prendre soin de la santé oculaire de nos patients. Nous pensons que la vue est l’un des sens les plus précieux. Malheureusement, plusieurs personnes n’ont pas la chance de jouir d’une bonne vision au quotidien. Malgré les nombreuses avancées de la science et les possibilités de dépistage précoce des maladies oculaires, certains naissent aveugles ou le deviennent alors que d’autres souffrent de déficience visuelle importante. La fondation Mira est justement présente et a comme mot d’ordre de fournir une meilleure qualité de vie à ces patients, afin de les aider à voir le monde autrement.

C’est pour cette raison que nous avons décidé de nous impliquer directement pour la cause MIRA. Le quotidien des personnes avec un handicap visuel est composé de limitations et de besoins d’adaptation qu’une visite à nos cliniques, aussi exceptionnelle soit-elle, ne peut pallier.

Nous nous joignons donc à cette noble cause afin de dépasser les limites de notre expertise pour atteindre ce but ultime que nous avons en commun avec Mira. Notre objectif est d’amasser annuellement 30 000 $ afin d’offrir un chien guide à une personne de la région de Québec souffrant d’une déficience visuelle.

Plusieurs moyens sont en place afin d’atteindre notre but. Nous remettons à Mira 2 $ pour chaque monture ou paire de verres ophtalmiques vendue dans l’une de nos trois cliniques. nous ramassons les vieilles cartouches d’imprimantes de nos cliniques et d’autres commerces, ainsi que les vieux cellulaires, nous participons à des barrages routiers et nous organisons des kiosques MIRA afin d’amasser des dons qui iront directement à la fondation. Finalement, nous organisons chaque année un tournoi de golf, « l’Omnium Vision », toujours au profit de cette fondation qui nous est si chère et qui nous rejoint par ses valeurs.

Play Video

Quatre façons de nous aider à
atteindre notre objectif!

Participez à l’Omnium Vision!

Déposez vos dons dans les boîtes placées à cet effet dans nos cliniques

Apportez-nous vos cartouches d’imprimante à recycler et vos anciens cellulaires

2$ par monture achetées chez Zieuté sont remis à la fondation Mira

Adressez-vous aux membres de notre équipe pour plus de renseignements et pour faire une différence. 

Merci pour votre générosité!

Tournoi Omnium Vision

Le 11 septembre 2019, l’équipe d’Optométrie Charlesbourg et celle de Zieuté Optométristes ont uni leurs forces pour organiser la troisième édition du tournoi « Omnium Vision », au profit de la Fondation Mira. Malgré la pluie et la température fraîche, les nombreux golfeurs présents (près d’une centaine!) ont apprécié et profité de la journée. Plus de 170 personnes étaient présentes lors du banquet de clôture de l’événement qui se tenait au Royal Québec. Les instigateurs de la levée de fonds, Dre Marie-France Rioux, Dre Véronique Gauthier et Dr Francis Gaudreault, ont remis à la fin de la soirée un chèque de 32 646, 25$ à la Fondation Mira. Mission accomplie! Encore une fois, un énorme merci à tous les participants et donateurs.

Au tout début de notre implication et partenariat avec Mira, nous avions pour objectif d’amasser 30 000$ en deux ans, soit le prix que coûte la formation d’un chien-guide pour une personne non-voyante. Grâce à vos dons généreux, notre but a été atteint en moins de temps que prévu. Aujourd’hui, trois ans plus tard, la somme a été amassée en une journée!

Le premier chien parrainé a été remis en janvier 2019 à Mme Micheline Bélanger, de la région de la Capitale-Nationale. Cette dernière était d’ailleurs présente lors de la soirée du 11 septembre afin de témoigner de l’apport de son compagnon poilu dans son quotidien. Un deuxième chien sera donc remis sous peu, toujours à un bénéficiaire de la grande région de Québec.

Quelques photos de notre dernière édition

Abonnez-vous à notre infolettre!